_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.batterievoiturepro.com","urls":{"Home":"http://www.batterievoiturepro.com","Category":"http://www.batterievoiturepro.com/autres-batteries/","Archive":"http://www.batterievoiturepro.com/2016/03/","Post":"http://www.batterievoiturepro.com/la-reprogrammation-moteur-cest-quoi-risques-et-avantages/","Page":"http://www.batterievoiturepro.com/liste/","Attachment":"http://www.batterievoiturepro.com/?attachment_id=961","Nav_menu_item":"http://www.batterievoiturepro.com/garagistes-de-france/","Wpcf7_contact_form":"http://www.batterievoiturepro.com/?post_type=wpcf7_contact_form&p=53","Tablepress_table":"http://www.batterievoiturepro.com/?post_type=tablepress_table&p=454"}}_ap_ufee

A la découverte de Codeclic, un site pour apprendre le code de la route en ligne.

Aujourd’hui je suis tombé sur Codeclic, et rarement  ai-je été aussi bluffé par la qualité d’un site.

Je me suis donc dit qu’il fallait absolument que je vous en parle.

Codeclic, c’est quoi ?

Codeclic est un site qui vous permet d’apprendre le code de la route en ligne. Il a été créé en 2004, lorsqu’Internet n’était pas encore vraiment démocratisé dans nos foyers, et s’est vite imposé comme le leader en France sur le thème du permis de conduire et du code de la route.

Des sites comme Codeclic, il y en a d’autres, je ne vais pas vous mentir.

Mais Codeclic se démarque clairement par une interface super intuitive, une clarté dans les informations et un côté très épuré qui lui permettent d’être accessible par n’importe qui : pas besoin d’être un internaute chevronné pour trouver l’information recherchée.

Et surtout, ce qui m’a vraiment surpris, c’est la densité d’informations que l’on peut retrouver sur le site :

  • Des centaines de questions pour tester gratuitement vos connaissances.
  • Un forum d’entraide avec plus de 30000 messages. Autant dire que tous les thèmes possibles et inimaginables du code de la route sont abordés, décortiqués, analysés et résolus.
  • Un blog qui contient pas moins de 800 articles pour vous tenir informé des dernières news en matières d’auto-écoles, de sécurité routière et sur l’examen en lui-même.
  • Des dizaines d’articles pratiques, comme le top 50 des notions à savoir pour réussir l’examen en 2015, ou le top 7 des astuces pour réussir votre examen. Vous saurez également tout sur les passages à niveau, le permis probatoire et le code de la route chinois. Avouez-le, vous en aviez rêvé !
  • Une liste exhaustive de toutes les auto-écoles de notre douce France, avec leur taux de réussite. Vous trouverez ainsi facilement les meilleures (et les pires) auto-écoles de votre ville.
  • Des tests gratuits, évidemment.
  • Un espace membre avec encore plus d’informations : 1500 questions et

Un petit tour du propriétaire

Plutôt que de jolis mots, voici quelques copies d´écran du site. Si avec ça vous n’allez pas y faire un tour.

Voici la liste des 50 notions que vous devez absolument connaître avant l’examen (sur l’espace membre il y en a 380)

 

codeclic 50 notions

50 notions à savoir

Cette page est un exemple d’une liste d’auto-écoles (et de leur taux de réussite) pour la charmante localité de Bohain en Vermandois dans l’Aisne.

 

Les auto-école sur Codeclic

Les auto-école sur Codeclic

 

Aperçu des auto-écoles d'un département en particulier

Aperçu des auto-écoles d’un département en particulier

Voici à quoi ressemble un test gratuit sur Codeclic (avec la voix off qui va avec)

Test gratuit sur Codeclic

Test gratuit sur Codeclic

Et ça, c’est le forum. Sympa, non ?

Le forum de Codeclic

Le forum de Codeclic

L’espace membre

Si Codeclic propose beaucoup d’informations gratuitement, son espace privé et payant est encore plus fourni. Si avec ça vous ne passez pas le Code de la Route, on ne peut plus rien pour vous.

D’ailleurs, chez Codeclic, ils sont convaincus de que vous allez réussir le code de la route si vous vous inscrivez chez vous. A tel point que si ce n’est pas le cas, ils vous remboursent le prix de l’abonnement, et vous offre en plus 200 euros. Si c’est pas un gage de confiance et de qualité, je rends mon tablier.

Dans l’espace membre, vous trouverez :

  • Plus de 1500 questions pour vous tester sur le code de la route.
  • De quoi passer des tests dans les conditions de l’examen.
  • De quoi apprendre sur les différentes notions de l’examen (les tests sont en mode pédagogique et vous permettent donc de comprendre les réponses)
Test pédagogique

Test pédagogique

  • Des tests thématiques (la signalisation, l’écoconduite, les tunnels, …) – là aussi sous forme d’examen ou sous forme d’apprentissage
Test thématique sur codeclic (signalisation, arrêt ...)

Test thématique sur codeclic (signalisation, arrêt …)

  • Les 380 notions à savoir pour l’examen 2015 (vous avez vu ? 330 notions de plus que dans l’espace gratuit)
  • Quelques vidéos pour vous aider à mieux comprendre certains aspects du code de la route
Quelques vidéos de formation sur Codeclic

Quelques vidéos de formation sur Codeclic

Et pour la modique somme de 2 euros pour les 72 premières heures, et 19 euros / mois ensuite. Quand on sait le prix de l’auto-école et le prix moyen de l’heure de leçon de conduite… il n’y a pas à hésiter.

Si vous voulez rejoindre l’espace membre, c’est par ici.

Apprendre le code de la route en ligne… et plus!

Le saviez-vous ?

  • Par rapport à une route sèche, la distance d’arrêt sur route mouillée est multipliée par 1.5. Celle de freinage par 2.
  • Le permis de conduire peut être suspendu à partir d’un excès de vitesse de 30 km/h.
  • La vitesse minimale sur la voie la plus à gauche d’une autoroute est de 80km/h. Il n’existe pas de vitesse minimale sur les voies du centre ou de droite d’une autoroute.

Voici le genre d’infos intéressantes et succintes que vous retrouverez sur Codeclic. Facile à retenir, utile et qui vous sauvera peut-être d’un retrait de points ou d’un accident.

Quant au forum, vous trouverez des questions aussi diverses et variées comme :

  • Suis-je prêt à passer mon permis ?
  • On m’a posé cette question au code, que dois-je répondre ? Je suis sur une route à double sens, y’a un mec en train de finir de me dépasser mais y’a une voiture qui arrive en face et qui est sur le point de foncer dans l’autre voiture!
    • A – je reste a la même allure
    • B – je freine et je sers à droite
    • C – je fais un appel lumineux
    • D – je klaxonne
    • A l’absence de notre vignette d’assurance, que risquons-nous ?

Mais… et les auto-écoles ?

Rassurez-vous (ou pas), vous devrez quand même aller dans une auto-école. Et oui, on est tous obligés d’y passer.

Le but de Codeclic n’est pas de concurrencer les auto-écoles (ça reste un site web…) mais bien d’apporter un complément d’aide et d’information, et de permettre aux futurs conducteurs de pouvoir réviser leur examen sans contrainte de lieu ou de temps. Ceci est notamment pratique pour les parents, les utilisateurs qui habitent loin de leur auto-école ou tout simplement ceux qui ont des horaires de travail incompatibles avec les horaires des auto-écoles.

En aucun cas, Codeclic ne veut et ne peut se substituer à une auto-école, donc désolé de vous le dire froidement, vous ne pourrez y échapper.

Je suis en train de passer le permis, pourquoi devrais-je me tourner vers Codeclic ?

Codeclic est tout simplement LA plateforme qui vous permettra de rapidement maîtriser tous les concepts et les notions nécessaires pour passer l’examen du code de la route. Oui, même l’examen officiel 2015.

L’avantage est immédiat : vous ne passez pas des heures et des heures à l’auto-école à faire des tests de code, et vous mettez toutes les chances de votre côté pour passer l’examen du premier coup. Codeclic vous aide à analyser vos erreurs et à progresser. Vous évitez ainsi la parte de temps et d’argent associées au fait de repasser l’examen plusieurs fois.

Et puis surtout, Codeclic va vraiment vous former à être un bon conducteur, donc là aussi, c’est du 100% gagnant, ne croyez-vous pas ?

Toujours pas convaincu ?

Je ne vous l’avais pas encore dit, mais Codeclic est recommandé par 96% de ses utilisateurs et a déjà accompagné plus de 10000 personnes pour la réussite au code de la route.

Par ailleurs, Codeclic est constamment actualisé et bénéficie par exemple de la dernière mise à jour pour l’examen officiel du code de la route 2015.

Vous avez encore des doutes?

Allez, en route, Codeclic c’est par ici http://www.codeclic.com/

2 Commentaires

  1. Je me suis inscrite sur ce site il y a plus d un an j ai passé mon code en 2 semaines j ai depuis résilié mon contrat en août 2014 mais malheureusement je me fais prélever encore chaque mois pourtant j ai recontacte le site bon sote mais trop d arnaque.

    • Bonjour Marianne,

      C’est étrange ce que vous racontez, pour un site si connu.

      Avez-vous bloqué le prélèvement? Peut-être l’abonnement était pour un an?

      Nicolas.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *